Thèses soutenues en arts & sciences
Anouk Daguin
Artiste, doctorante et jardinière | École polytechnique“Les Multi-mondes – Interaction sensible de la sphère vivante”, 2020 – 2023
En thèse à l’École polytechnique au sein de la Chaire arts & sciences et du laboratoire LGPM de Centrale Supélec – Université Paris Saclay, Anouk Daguin explore, par des projets participatifs, la façon dont se tissent des liens entre humains, plantes et micro-organismes
Soutenance de thèse performée au Générateur lors de l’évènement En Vert et contre tout.
Aniara Rodado
Chorégraphe, artiste et performer, doctorante arts & sciences | École polytechnique “Conjurer les épistémicides: alliances plantes sorcières machines”, 2015 – 2022. Sur les liens d’interdépendance entre le corps et le monde végétal, dans une perspective écoféministe valorisant les savoirs sorciers et indigènes. Institut Polytechnique de Paris.
Ana Rewakowicz
Artiste plasticienne, doctorante arts & sciences | École polytechnique “Mist Collector”, 2015 – 2021 (thèse soutenue en octobre 2021)
Recherche sur les ressources alternatives pour récupérer de l’eau potable, autour de plusieurs installations conçues avec le soutien de la Chaire arts & sciences – LadHyX – Conseil culturel du Canada.